514 874-1214 [email protected]

Activités de type récréatif

Tout au long de l’année, nous organisons des activités récréatives de groupe qui renforcent le sentiment d’appartenance à l’organisme et favorisent la socialisation des demandeurs. Ce sont des opportunités de sortir à l’extérieur de Montréal, de se remplir les poumons d’air pur et les yeux de verdure, tout en faisant un peu d’exercice physique.

mix-activites-recreatives

Au fil des ans, nous avons fait des pique-niques, nous sommes allés dans des sucreries,  au zoo de Granby, au Parc Safari, au sommet de la Place Ville-Marie, dans un élevage de reptiles, dans une ferme d’autruches, dans un ranch de bisons, à Arbraska, au Centre de la nature, à l’Écomuséum, nous avons fait de l’équitation, des croisières, ainsi que du go-kart.

L’événement le plus populaire demeure notre dîner de Noël. Le 25 décembre, nous invitons les demandeurs à prendre un repas au restaurant en compagnie du personnel de Diogène qui, pour l’occasion, anime le repas. Dans un esprit festif et chaleureux, le Père Noël, le renne au nez rouge et un lutin distribuent un petit cadeau à chaque personne tout en prenant les traditionnelles photos et en effectuant des tirages. C’est une occasion de briser le sentiment d’isolement que certaines personnes vivent plus difficilement le jour de Noël.

DSCN0182-004

D’autres activités de groupes plus spontanées peuvent être organisées le temps d’un après-midi, comme un BBQ, une fête d’halloween, des sorties au musée, expositions, atelier de dessin, patinage, cinéma, bowling, etc.

 Il peut aussi arriver qu’un intervenant et un demandeur décident d’intégrer une activité au cours du suivi. Malgré qu’elle soit récréative, elle est habituellement réalisée dans une intention clinique qui correspond au sens du plan de cheminement de la personne.