514 874-1214 [email protected]

L’agenda

Depuis de nombreuses années, nous remettons à chaque demandeur un agenda de poche aux couleurs de Diogène. Toutefois, depuis quatre ans, nous avons aussi un nouvel agenda : l’agenda du rétablissement.

AgendaCet outil de plus grand format contient des éléments invitant les personnes à prendre conscience du cheminement du rétablissement et donne des outils pour y travailler.

Voici quelques éléments qui s’y retrouvent : une «banque de plaisirs», les dix principes du rétablissement, une auto-évaluation du mois précédent, un espace pour faire le budget du mois, un autre pour y écrire les objectifs de la semaine. La personne peut aussi y inscrire les forces qu’elle possède pour réaliser ses objectifs, des pensées encourageantes, de même que ses besoins d’épanouissement, etc.

Cet outil permet que le rétablissement ne soit plus seulement qu’un grand principe, mais qu’il s’inscrive désormais concrètement dans la vie quotidienne de la personne. Les intervenants pourront discuter du contenu de l’agenda avec le demandeur afin de maximiser son utilisation.